Dimanche 9 mars 2008

Voici les résultats dans les grandes lignes....

39% Vandevoorde

23% Hostalier

19% Dufour

19%Grasset

A noter la performance de M. Dufour qui bat M. Grasset... ce n'est que justice ! Lui au moins était présent toutes ces années !


Dispaching des scores :


Centre Municipal d'activités:   MV:31,02%    PD:32,96%    MG:14,54%   FH:21,47%

Salle des fêtes   MV 41,62    PD 22,25   MG 18,64    FH 17,49

Suzanne Crapet    MV 43,64    PD 24,16    MG 18,64    FH 17,49

Roger Salengro    MV 38,58    PD 12,86    MG 19,36    FH 29,19

Foyer Restaurant    MV 43,13    PD 09,5    MG 21,50    FH 25,88

Avenue des Lilas    MV 35,85    PD 16,59    MG 21,04    FH 26,52



TOTAL Chiffres exacts :    MV 39,12    FH 22,89    PD 19,65    MG 18,34



A la semaine prochaine aux urnes !

par Claire Haynette publié dans : SCOOP ! communauté : Les blogs citoyens
ajouter un commentaire commentaires (40)    recommander

Commentaires

Mon estimation était juste.

Le maire sortant a perdu 8 points par rapport à 2001.
commentaire n° : 1 posté par : electron nieppois le: 09/03/2008 19:36:20
Mais vous savez que rien n'est joué n'est-ce pas ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 19:39:10
Vous voulez une médaille ?
commentaire n° : 2 posté par : ilote le: 09/03/2008 19:38:18
On se le demande... Il est malin cet electron....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 19:41:35
bravo pour le pronostic mais à partir d'une campagne aussi calomnieuse la liste de michel Vandevoorde s'en sort bien maintenant que vont faire les autres listes ? FUSIONNER un grand boulevard s'ouvre pour les 3 liste mais mais vont elles le faire la suite au prochain numero !!!!
commentaire n° : 3 posté par : drno le: 09/03/2008 19:40:47
Oui, mais qui sera tête de liste ? Car le score de M. Dufour est honorable alors pourquoi se désisterait-il ? Après tout il fait aussi bien que M. Grasset !

Quant à Mme Hostalier ce serait normal qu'elle fasse le deuxième tour non ?

Ca ne va pas être simple leurs alliances... Car ils ne vont pas les faire pour eux, ils vont les faire CONTRE M. Vandevoorde. Comme d'habitude on joue contre. Donc il vont forcément se frustrer.

On attend donc avec impatience la suite !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 19:44:47
si les scores en restent là la liste de M VANDEVOORDE a du souci à ce faire mais les trois autres leaders commencent un casse tête: qui va t on "débarquer" pour réaliser une seule liste et battre M VANDEVOORDE
commentaire n° : 4 posté par : jupiter le: 09/03/2008 19:48:52
Eh ben oui ! ca va pas être simple mais avouez que Mme Hostalier mérite la tête de liste ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 19:52:02
Souvenez-vous de mon commentaire sur l'estimation, M. Piscitello ("Claire Haynette"). Je vous le rappelle :
Vandevoorde (entre 37 et 39 %), Grasset (entre 27et 29 %), Dufour (entre 19 et 21 %) et
Hostalier (entre 15 et 17 %)

Mme Hostalier et M. Grasset sont inversés, dans mon estimation.

En effet, le maire sortant peut être très inquiet ce soir.
commentaire n° : 5 posté par : electron nieppois le: 09/03/2008 19:49:18
BRAVO ! Une idée pour la suite ? Mais je suis sûr que pour une fois vous êtes d'accord avec nous, c'est à dire que Mme Hostalier mérite la tête de liste ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 19:53:16
Au fait electron t'as que 2 scores de bon sur 4. note : 10 sur 20. Pas de quoi pavoiser !
commentaire n° : 6 posté par : ilote le: 09/03/2008 20:01:17
mdr...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 20:03:35
Bravo Mme Hostalier vous avez le leaderchip de cette élection ne vous laissez pas berner par les autres loups que sont GRASSET ET DUFOUR par leur score bravo encore
commentaire n° : 7 posté par : NOMDEZEUS le: 09/03/2008 20:07:35
C'est évidemment elle la tête de liste ! Mais M. Vandevoorde n'a pas dit son dernier mot....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 20:11:01
Et l'effet "le pen" ça vous parle ? N'oubliez pas qu'au premier tour les gens expriment leur sentiment profond...et au deuxième, ils rentrent dans le rang !

Et vous verrez que le rang Hostalier va s'aggrandir très vite.
commentaire n° : 8 posté par : Passicon le: 09/03/2008 20:37:23
On verra bien...mais votre analyse est assez juste.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:29:05
M Vandevoorde est largement en tête et j’espère qu’il sera élu au second tour. On parle ici de fusion entre les listes et d’un vote contre le maire actuel au second tour : je m’interroge sur la cohérence de la (l’éventuelle) future politique. Quel leader, quelle équipe, quel programme ?
J’ai effectivement trouvé les arguments des 3 candidats bien flous et parfois contradictoires. Une fusion en vue ? Un joli « méli-mélo » en perspective …
Pour ce qui est du score de M Grasset : ça prouve encore une fois qu’on ne peut pas « apparaître » juste avant les élections et prétendre pouvoir apporter quelque chose en plus.
commentaire n° : 9 posté par : pixel le: 09/03/2008 20:45:09
Il est clair que M. Grasset va devoir céder la place...au moins en terme de leader.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:30:08
Au moins on est sur d'une chose c'est que Hostalier va être au deuxième tour et Dufour sera 1er adjoint !

Ca vous fait chier hein ?
commentaire n° : 10 posté par : foudejoie le: 09/03/2008 20:46:21
Bon, allez vous êtes grossier mais on va mettre ça sur la joie des résultats ! Mais non, ça ne nous fait pas C......., nous avons dit que nous serions objectifs : c'est le moment de vous le prouver.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:31:43
les balotage vous etre compliqués c'est sur .Merci a Claire Haynette pour les resultats ,pour ceux qui sont loin de nieppe !
commentaire n° : 11 posté par : cacilhas nelson le: 09/03/2008 21:05:50
De rien ! Mais pour ceux qui sont loins sachez que M; Vandevoorde mène avec Mme Hostalier juste derrière. Elle devrait faire le second tour sans problème...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:33:00
enfin une femme va accéder à la Mairie de Nieppe et les machos vont se retrouver en position d'adjoints et de simples conseillers,prenez-en de la graine messieurs
commentaire n° : 12 posté par : super le: 09/03/2008 21:09:34
Bon , là vous êtes un peu rapide... Enthousiaste pour le moins... Mais ce n'est pas totalement faux.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:33:59
vous avez vu notre candidat mr Dufour est en train d'y arriver Nieppe restera aux Nieppois comme le village gaulois d'asterix.Tous les projets d'agrandissement seront arretés et nous continuerons à bien vivre à Nieppe
commentaire n° : 13 posté par : asterix le: 09/03/2008 21:13:22
Ouais... C'est pas super progrès votre analyse... Mais il faut reconnaître que le candidat Dufour a sa place.
Le problème c'est qu'il ne sera pas Maire. C'est Mme Hostalier ou M. Grasset. Il ne peut être que premier adjoint. Faut pas rêver....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:36:02
Je vous remercie pour les résultats

La semaine risque d'être pleine de rebondissement...Mais N'oublions pas les intérêts de la ville de Nieppe et de ses habitants !

à la semaine prochaine pour le deuxième tour
commentaire n° : 14 posté par : CC59850 le: 09/03/2008 21:14:31
A la semaine prochaine !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:36:21
au lendemain de la journée de la femme et le jour de la ste Françoise,Mme Hostalier semble la mieux placée pour mener la liste d'opposition au Maire sortant et si on regarde les scores Mr Dufour en fusionnant avec elle pourra prendre le poste de premier adjoint à défaut de celui de Maire
commentaire n° : 15 posté par : femme le: 09/03/2008 21:17:24
Premier adjoint certes... mais pas plus. Mme Hostalier est quand même chef de file non ? 

Mais attention tous...Vous oubliez un peu vite le Maire sortant. Il n'a pas dit son dernier mot.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:37:50
comme dans le lièvre et la tortue Mr Grasset a cru qu'il pouvait se contenter d'une campagne à la dernière minute alors que les autres étaient déjà en pleine action,quand il a démarré c'était trop tard et maintenant il arrive bon dernier n'ayant plus que ses yeux pour pleurer
commentaire n° : 16 posté par : la fontaine le: 09/03/2008 21:51:26
Il va faire alliance et s'assirer les bonnes grâces de M. Dufour... Mme Hostalier étant meilleure que lui, elle ne va pas céder la place, enfin l'espère t-on....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:39:15
bravo au seul blog réellement intéractif sur la campagne électorale à Nieppe,vous seuls avez annoncé les résultats en temps réel et permis les commentaires,les autres sont tous muets.Mais sans doute sont-ils en train de s'organiser afin de constituer la prochaine liste de Mme Hostalier et la répartition des postes d'adjoints entre mr Dufour et Mr Grasset et ils ne peuvent pas tout faire en même temps
commentaire n° : 17 posté par : blog le: 09/03/2008 21:57:39
Nous, on constate. Et le constat est que le meilleur pour le moment est le Maire sortant et la suivante : Mme Hostalier.... Pour les autres c'est postes d'adjoint et c'est tout.
Encore que nous sommes sidérés par le résultat du candidat Dufour. Il mérite presque la tête de liste. Enfin, faut pas éxagérer hein ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:41:21
comme il y a 7 ans Mme Hostalier est la seule à pouvoir s'opposer au Maire sortant et Mr Dufour et Mr Grasset ne peuvent que le constater
commentaire n° : 18 posté par : chti le: 09/03/2008 22:04:38
Certes...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:41:41
Comment peut on créditer Mme Hostalier alors qu'avant les législatives de 2007 elle affirmait

:« J'ai dit aux électeurs qu'il valait mieux avoir une députée qui tutoyait les trois quarts des ministres. Même s'ils ne sont pas d'accord avec toutes mes idées... »
(propos repris par le quotidien gratuit 20 minutes le 13 juin 2006)

En quoi les relations prônent sur les convictions?!?!

La figuration n'a rien de bon...autant pour les législatives que pour les municipales!!!
commentaire n° : 19 posté par : elisa le: 09/03/2008 22:14:51
Oui et or donc... merci d'éclaicir vos propos. 
Cela dit vous ne pouvez nier que Mme Hostalier est leader sur ce coup là ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:43:00
Bravo Mme HOSTALIER (notre futur maire) ; la ville de Nieppe a franchement besoin de vous !
En effet, il faut "virer" VANDEVOORDE de la mairie ; les gens en on marre de lui et de son équipe ...
Faites une fusion avec Patrick DUFOUR et Michel GRASSET ; on serra tous là derrière vous !!!
commentaire n° : 20 posté par : coucou le: 09/03/2008 22:20:12
Bon courage pour l'entente cordiale ! 

Nous pensons que Mme Hostalier n'a pas besoin de s'allier à tout va... Elle est leader et cela suffit largement. N'oubliez pas qu'au premier tour les gens expriment une opinion profonde...et qu'au deuxième ils reviennent (très vite) à la réalité.

Elle n'a pas besoin de 2 listes supplémentaires : une seule suffit (et encore !)

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:45:33
C'est le pire résultat du maire sortant au premier tour depuis qu'il se présente à Nieppe.
Il a effectivement perdu 8 points par rapport aux dernières élections.
En clair 61 % des votants ont sanctionné le maire sortant. Il y a donc un profond malaise au sein de l'équipe ensemble pour Nieppe.

Je ne crois pas aux interprétations de certains concernant la candidature de M. Grasset. Pour une fois, je rejoins "Claire Haynette" : M. Grasset veut la défaite du maire sortant. Il ne cherchait pas à revenir sur la scène politique. Il cherchait à déstabiliser le jeu des élections.

La fusion des trois listes serait la pire erreur pour Mme Hostalier. Et le candidat Dufour l'a très bien compris.

Je pressens trois listes pour le 2e tour.
Dans ce cas de figure, le maire sortant sera battu.
Et M. Dufour, et M. Grasset l'ont très bien compris.

Très prochainement, une estimation donnera la tendance.
commentaire n° : 21 posté par : electron nieppois le: 09/03/2008 22:31:45

 L'electron nous rejoint ! c'est historique...

Mais vous n'avez tort : Mme Hostalier peut tout à fait être seule car elle peut réussir avec son score tout comme l'alliance Grasset Dufour. Que le meilleur gagne pour maintenant !

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 22:57:02
Et oui, l'ancienne formation est dans les deux liste...
commentaire n° : 22 posté par : 007 le: 09/03/2008 23:08:44
Ouf ! Qu'est ce qu'on fait ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 23:32:19
Grasset/Dufour c'est pas possible si vous connaissez bien l'histoire politique de Nieppe
commentaire n° : 23 posté par : 007 le: 09/03/2008 23:11:49
Oui, mais ils peuvent s'allier contre Mme Hostalier qui est sûre de faire un bon score seule au second tour...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 23:33:53
suite a votre demande "d'eclaircir mes propos":

Je trouve dommage que l'argument principal d'une candidate pour se faire elire est de se baser d'avantage sur le passé (son statut de ministre) que sur l'avenir...

Selon ses propos: il vaut donc mieux voter pour quelqu'un qui tutoie des ministres plutot que pour quelqu'un qui a des idées?????

Etant nieppoise, je trouve decevant les intervention de Mme Hostalier.

A cet exemple peuvent s'ajouter les nombreuses "lettres d'informations" où les critiques sur les actions menées par le maire sortant se portaient sur des choses futiles et non constructives...

A votre affirmation "vous ne pouvez nier que Mme Hostalier est leader" je répondrai "non"...

mais ceci n'est qu'une conviction personnelle...a chacun son choix!!!!
commentaire n° : 24 posté par : elisa le: 09/03/2008 23:13:29
Nous n'avons pas dit cela... Nous disons simplement qu'elle a l'avantage.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 23:34:35
Est ça, Michel Vandevoorde le sait aussi, il serait peut etre temps de nous écouté.
commentaire n° : 25 posté par : 007 le: 09/03/2008 23:27:38
Que le meilleur gagne ! Allez soyez bon joueur ... Réponse dans une semaine !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 09/03/2008 23:35:10
un ticket Grasset/Dufour c'est possible avec une alliance hors du commun car ces deux là se détestent mais les mathématiques sont pour eux s'ils sont intelligents et ils le sont c'est la nouvelle voix pour Nieppe un avocat ancien maire de droite avec un poujadiste de gauche?!!
commentaire n° : 26 posté par : nieppele changement le: 09/03/2008 23:37:39
Que voulez vous... Ils choisiront leurs alliances en toute connaissance de cause !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:12:55
On voit que vous ne connaissez pas bien l'histoire politique de Nieppe, et suis totalement d'accord avec l'electron Nieppois
commentaire n° : 27 posté par : 007 le: 09/03/2008 23:37:54
Pour info et pour une fois....il était d'accord avec nous !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:13:40
Vous l'aurez dans le cul
commentaire n° : 28 posté par : anonyme le: 10/03/2008 00:16:49
On le laisse juste pour montrer le niveau. ou le manque de niveau du moins.... C'est dommage vous enlevez du panache à l'opposition là...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:15:11
pour anonyme à qui s'adresse cette promesse électorale,à moins que ce soit une tournée générale.En tout cas vous êtes surement un vrai nieppois,courageux et tolérant.
commentaire n° : 29 posté par : didier le: 10/03/2008 07:40:27
Bon allez...c'est la joie qui lui fait perdre le sens des politesses et des réalités !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:16:03
OK Claire Haynette, je fair-play, vous etes arrivé 1er mais en balotage tres défavorable pour le deuxième tours
commentaire n° : 30 posté par : 007 le: 10/03/2008 11:01:24
Et bien attendons le ce deuxième tour....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:16:32
Au fait Claire Haynette, serait-il possible d'avoir les résultat par bureau ?
Merci
commentaire n° : 31 posté par : 007 le: 10/03/2008 12:50:34
On publie de suite le commentaire suivant !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:17:15
Centre Municipal d'activités:
MV:31,02%
PD:32,96%
MG:14,54%
FH:21,47%

Salle des fêtes
MV 41,62
PD 22,25
MG 18,64
FH 17,49

Suzanne Crapet
MV 43,64
PD 24,16
MG 18,64
FH 17,49

Roger Salengro
MV 38,58
PD 12,86
MG 19,36
FH 29,19

Foyer Restaurant
MV 43,13
PD 09,5
MG 21,50
FH 25,88

Avenue des Lilas
MV 35,85
PD 16,59
MG 21,04
FH 26,52


TOTAL
MV 39,12
FH 22,89
PD 19,65
MG 18,34
commentaire n° : 32 posté par : x le: 10/03/2008 13:57:57
Merci ! on vous publie dans l'article sur les résultats...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:17:58
Merci
commentaire n° : 33 posté par : 007 le: 10/03/2008 14:02:24
De rien
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:24:25
Ins. Vot. Exp. Nieppe Pour bien Présents Ensemble
Avenir vivre à pour agir pour
2008 Nieppe à Nieppe Nieppe

01. Salle des fêtes Line-Renaud 1109 709 692 121 154 129 288
02. Groupe scolaire Suzanne-Crapet 1154 802 770 132 186 116 336
03. Groupe scolaire Roger-Salengro 961 707 692 202 89 134 267
04. Foyer-restaurant 1126 817 800 207 76 172 345
05. Centre municipal d'activités 1038 735 722 155 238 105 224
06. Restaurant scolaire 967 695 675 179 112 142 242

Total 6355 4465 4351 996 855 798 1702
(70.26%) (68.47%) (22.89%) (19.65%) (18.34%) (39.12%)


http://resultats-elections.lavoixdunord.fr/2008/municipales/premier-tour/pages/index.php?lettre=n&departement=59&result=Commune[7710]
commentaire n° : 34 posté par : cheren le: 10/03/2008 14:11:41
Merci !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 10/03/2008 16:24:50
monsieur electron nieppois vous avez fait un mauvais pronostic car sur la VdN d'aujourd hui :il y a bien fusion des 3 listes. C'est étonnant de votre part de vous êtes trompé cela ne vous ressemble pas
commentaire n° : 35 posté par : un lecteur libre de vote le: 11/03/2008 06:49:26
Parce que même lui n'imaginait pareille ignominie ! c'est dire !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 11/03/2008 15:39:07
comment la VDN sait ca alors qu'ils écrivent le mardi soir!!
Info ou intox?
commentaire n° : 36 posté par : x le: 11/03/2008 21:53:16
Parce qu'ils sont journalistes ! 

Par ailleurs tout le monde dans les cafés à Nieppe était déjà au courant aussi.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 12/03/2008 09:46:17
bonjour a tous !que dire de cette fusion de trois liste un profiteur un inconnu et une débarqué !souhaite vous le retour du tout au vieux et rien a la jeunesse ,d'une politique antisociale et dangereuse!basé sur le mensonge et la calomnie !Nieppois réagissez!!!!
commentaire n° : 37 posté par : ccn le: 11/03/2008 22:02:32
ILs vont réagir d'après ce que nous entendons et ce que nous savons. Ils vont réagir croyez nous.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 12/03/2008 09:48:40
Ah ouais...donc les supers journalistes de la VDN reprennent les rumeurs entendus dans les bars
Ca c'est du journalisme!
commentaire n° : 38 posté par : x le: 12/03/2008 13:31:36
On a bien séparé les deux sources d'informations.... Arrêtez de boire.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 12/03/2008 18:06:34
Moi je trouve que c'est ce que j'espérais!! 60% des nieppois votant ne veulent plus du maire actuel.

Est-ce la fin?? je l'espère il est temps de le changer! Marre du maire actuel! donc il ne reste plus que cette magnifique alliance.
commentaire n° : 39 posté par : François le: 13/03/2008 19:08:30
Magnifique : c'est le mot ! on peut dire merdique aussi ça commence et ça finit pareil...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 14/03/2008 00:52:27
Je ne bois qu'à l'occassion et de maniere raisonnable...quelle agressivité!!
commentaire n° : 40 posté par : x le: 13/03/2008 19:38:30
ON s'en fout en même temps....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 14/03/2008 00:54:17

Recherche

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Album photos

Créer un Blog

Présentation

Derniers Commentaires

Blog : Enfants / Famille sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus