Mardi 26 février 2008
LE COLLEGE DE NIEPPE  : Le conseil général vient  de confirmer sa création en séance plénière hier 25 février Plus de renseignements : Conseil général.

Inutile donc maintenant de mentir aux Nieppois. Merci.


DISTRIBUTION DE PROGRAMMES : C'est confirmé par de nombreux témoins (et comme nous le craignions), Mme Annie Ozeel colistière de Patrick Dufour, a en effet distribué au marché ce samedi 23 février les programmes de deux candidats (et néanmoins concurrents), Mme hostalier et M. Dufour.
C'est inimaginable... Si Mme Hostalier souhaite faire alliance avec ce candidat après le premier tour c'est son droit. Mais si nous souhaitons voter Mme Hostalier en première instance, nous ne souhaitons pas forcément voter pour M. Dufour.
Cette pré-alliance est incompréhensible. Pourquoi avoir fait 2 listes alors ?

En tout état de cause et n'en déplaise à nos détracteurs, beaucoup de gens ne voterons pas pour Mme Hostalier si elle est (déjà) associée avec M. Dufour. (et inversement nous semble t-il...)

Le but d'une élection est de pouvoir choisir entre les candidats. Surtout au premier tour.


par Claire Haynette publié dans : SCOOP ! communauté : Les blogs citoyens
ajouter un commentaire commentaires (47)    recommander

Commentaires

Ces deux candidats n'avait déjà pas mon vote mais alors là de savoir qu'ils pourraient "s'associer", ca me donne encore moins envie.

Encore de quoi bien faire rire les nieppois durant ces élections heureusement bientôt finies... Mais on ne sait pas ce qui nous attend après et si on va rigoler plus ou non...
commentaire n° : 1 posté par : J. N. V. le: 26/02/2008 16:15:51
On verra bien !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 26/02/2008 17:26:42
C'est totalement faux!
J'étais bien présente sur le marché, je n'avais en main que le programme de "Pour bien vivre à Nieppe" ,liste conduite par Mr Dufour.

Qu'on me présente les personnes qui osent dire le contraire.

Un mensonge de plus sur ce blog...
commentaire n° : 2 posté par : Annie OZEEL le: 26/02/2008 17:56:13
Vous mentez Madame Ozeel. Je vous ai vue.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:03:38
Le véritable scoop, c'est que la liste du maire sortant se cache derrière nieppe la douce.

Les masques sont tombés, cher "Claire Haynette". Je constate encore que vous maîtrisez mal le sens de mon interrogation. Ou peut-être feignez-vous de ne pas comprendre ?

Je suis heureux que de nombreux Nieppois, et vrais lecteurs de votre blog, comprennent le sens de mon interrogation. Il ne s'agit donc pas d'un monologue, comme vous le prétendez, cher Claire Haynette".

Je ne diabolise pas ce blog ; pourquoi en revanche ne pas dire haut et fort que vous êtes lié de près à la liste du maire sortant ?

Critiquer votre blog, ou plus exactement la manière dont vous vous faites passer aux yeux des lecteurs nieppois, me paraît plus que légitime, elle est nécessaire. Pourrait-on voter pour un candidat, quel que ca soit sa couleur politique, qui userait de telles méthodes ? S'il s'agit de cela, je laisse le soin aux (é)lecteurs d'interpréter les conséquences d'une telle entreprise dans l'exercice du pouvoir.

J'ai lu attentivement chacun de vos articles, y compris tous les commentaires.

J'ai le sentiment que vous faites le jeu des questions et des réponses, quitte à y inclure volontairement de grossières fautes d'orthographe dans certains commentaires. C'est incroyable, c'est plutôt pathétique, vous en convenez ?

A mon avis, cela ne vous honore pas.

Critiquer cette illusion, qui ressemble davantage à une manipulation d'opinion ne signifie pas pour autant le soutien à une quelconque autre candidature.

Je m'interroge surtout sur cette manipulation.

Les trois autres candidats s'expriment à visage découvert. Pourquoi le maire sortant ne le fait-il pas ?

Il est certain que l'électron nieppois agace notre cher "Claire Haynette" et par voie de conséquence suscite l'inquiétude au sommet de l'équipe municipale sortante, à dix jours du premier tour...

Pourquoi donc cet anonymat ridicule ?
commentaire n° : 3 posté par : electron.nieppois le: 26/02/2008 19:09:32
Tout simplement parceque cela n'est pas le blog du Maire sortant...  

S'il avait voulu en faire un je pense qu'il n'aurait pas eu besoin de nous. Nous avons tenté de faire un bilan de campagne intéressant et nous n'y pouvons rien si nous n'avons pas trouvé de choses passionnantes. 

Mais vous avez raison, vous préférez M. Dufour , c'est votre droit et vous l'exprimez librement depuis le début. On vous a laissé faire non ? Donc ne parlez pas de manipulation d'opinion. 

Quant à l'anonymat, ça nous regarde.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:09:10
stop electron tu te trompes ce blog est fait pour comparer ce qui attend les nieppois les ententes entre la liste de Mr Dufour et Mme Hostalier est un secret de polichinelle car chacun sait qu'entre voisin ou voisine le soir ils se retrouvent chez mm Hostalier il y aura bien une fusion des deux listes si Mr Dufour atteint le % POUR SE PRESENTER AU 2 EME TOUR alors arretez de chercher des poux dans la t^éte des autres
commentaire n° : 4 posté par : prentoi parlamain le: 26/02/2008 19:15:08
Et surtout qu'on se concentre sur le principal : que proposent les candidats ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:10:10
mr Electron Nieppois si c'est votre désir, de rien entendre, faire la politique de l'autruche, puis de decouvrir la triste verité au grand soir du deuxième tour, cela vous regarde mais arrêtez svp de vous "torturer" l'esprit "qui se cache derriere ce blog" donnez nous votre opinion sur les programmes
commentaire n° : 5 posté par : prentonpied le: 26/02/2008 19:19:49
OUI ! Bonne idée (mais il a du mal à comprendre....)
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:10:48
c'est confirmé c'est sur... Plusieurs témoins les ont vus.....m dufour a été recu chez m vandevorde samedi soir et ils ont fait la fete toute la nuit M dufour est sorti vers 5h si si je les ai vu. eT JE SUIS UNE SOURCE SUR .ils se sont serrés dans les bras en se disant bonne chance ca alors c'est un scoop.
commentaire n° : 6 posté par : VOICI magazine le: 26/02/2008 19:26:58
Très drôle ! C'est bien un peu d'humour, ça nous change !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:13:14
tiens tiens le fait de savoir que deux listes vont fusionner au soir du 2 tour derange. Moi cela ne me derange pas car Mme Hostalier a bénéficier de l'avantage de son "ami Sarko" pour étre élue député
Aujourd'hui elle est en face des réalités

Avoir abondonné son poste de conseillère (pas rénumérée celui-ci) pour se présenter 6 mois plus tard pour le poste suprême de maire en faisant une alliance avec Mr Dufour
commentaire n° : 7 posté par : jdd le: 26/02/2008 19:32:49
De la politique quoi ! 

Maintenant on peut imaginer aussi que le job de Député est plus intéressant que celui de conseillère de l'opposition à Nieppe ? Ce n'est pas forcément une question d'argent mais aussi d'intérêt tout court.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:15:05
enfin une bonne nouvelle: PD est rentré au bercail en voilà un bon scoop sacre MV: grand cachotierva (lol)
commentaire n° : 8 posté par : pcf le: 26/02/2008 19:35:52
Pas tout compris...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:15:31
dernière nouvelle Mr DUFOUR est entrain de faire une aubade à Mme Hostalier: comment faire, sans le faire, sans prendre en otage la liste de la représentente de l'UMP au deuxième tour. si si ils en discutent pour faire trembler la liste de MV qui sera la grande perdante de cette élection
commentaire n° : 9 posté par : ump le: 26/02/2008 20:14:06
Et si on attendait le résultat hein ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:16:09
Tiens, tiens, Claire Haynette n'a plus le temps de répondre aux commentaires, est il en réunion en ce moment à la mairie? ou se cache t il derrière un single malt ou une veuve V?
commentaire n° : 10 posté par : Saturnin le: 26/02/2008 20:32:26
Tout simplement, Claire Haynette a un job dans le privé. Donc pas à la Mairie ni dans la fonction publique. Et il-elle est en déplacement des fois ou encore, sa connection est en panne (ces deux derniers jours) ! Ca arrive voyez-vous. Alors il-elle administre son blog du boulot, ou le soir de chez lui-elle, le matin avant de partir... 

Bref quand il-elle peut ! AH ! oui, au fait, il-elle en a parfois aussi sa claque de lire certaines inepties et il-elle prend un peu de recul.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:20:37
C'est vrai ca Claire Heynette pourrait rester derrière son Pc toute la journée afin de guetter le moindre commentaire posté et de pouvoir y répondre...

Et puis il y a ce cher electron, de plus en plus lassant, qui se répète et qui attend sa réponse.
commentaire n° : 11 posté par : J. N. V. le: 26/02/2008 20:45:22

Merci...

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:21:08
bravo j n v vous êtes à ll'affût du moindre écart et trés bon lecteur continuez mais au fait que veut il cet Electron Nieppois à part critiquer
question: pourquoi les deux listes sont contre le collège alors que celui nous rapportera une nouvelle salle de sport
repopnse : parceque l'entrée se fera entre les deux maisons de mmes Ozeel et Hostalier
commentaire n° : 12 posté par : mdr le: 26/02/2008 21:02:13
mdr...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:21:46
Bonsoir à tous les lecteurs de ce blog et un grand merci de votre fidélité pour les lecteurs de celui de "Bien Vivre à Nieppe" je vous remercie également vous,les fidèles du candidat Vandevoorde, d'utiliser votre blog pour rassurer de nombreux Nieppois: mon blog est toujours existant, contrairement à ce que prétend 'Claire pas nette' ou plutôt MBB,on a pu faire croire que ce blog avait cessé de vivre à la demande du candidat Vandevoorde et les siens; Il n'en est rien,j'avais jugé bon, à l'approche de l'échéance électorale de ne plus éditer de commentaires sur les nombreuses erreurs du Maire sortant, mais puisqu'il insiste, je vous invite à nous retrouver pour de nouveaux articles dès lundi matin (03/03/08).J'ai encore tellement de choses à vous réveler que je m'en ferai un plaisir.Il me semble évident et cela me réconforte que s'ils s'en prennent principalement à mon équipe et à moi-même, c'est tout simplement parce qu'ils sont inquiets, alors je confirme, ils peuvent l'être.Vous avez bien compris, tous, que Nieppe la douce n'est que le support du maire sortant et que la plupart des intervenants sont des gens de sa liste, du moins je l'éspère car il est également possible que ce blog soit tenu par des employés de la commune , employés trop chèrement payés pour le travail réalisé.Mais nous en aurons la confirmation bientôt, car avec l'adresse IP et compte tenu des nombreuses insultes à mon égard, nous connaîtrons bientôt les hebergeurs de ce blog que je mets en garde d'ailleurs car il est interdit pour le maire sortant d'utiliser le matériel municipal et encore moins le personnel dans ce genre de démarche.Mais je ne serais pas surpris puisque cet après-midi encore, une personne embauchée depuis peu se permettait d'aborder les gens pour les inciter à voter Vandevoorde dans le quartier des 3 rois et au cottage "Wattelet de Messange".Pas discret du tout, ce monsieur est payé avec les deniers communaux: l'argent des nieppois.De même, concernant le programme du maire sortant plein de photos venant des archives municipales.C'EST INTERDIT, M.VANDEVOORDE !
Je vous retrouve donc lundi sur notre blog " Bien Vivre à Nieppe" classé 6° au niveau national, sur celui ci, au moins, vous savez à qui vous vous adressez ! Par contre, ne soyez pas étonné, aucun nouvel article n'y paraîtra après le jeudi 06/03/08 car "Bien Vivre à Nieppe" respecte la législation. Bonne lecture à tous et pour toute question pertinente, je vous rappelle mon N° de tél: 0619435942
J'aime les choses claires et nettes ! Patrick DUFOUR
commentaire n° : 13 posté par : patrick DUFOUR le: 26/02/2008 23:30:58
M. Dufour, vous n'aurez aucun nom par l'hébergeur qui est tenu par le secret professionnel et que nous avons par ailleurs déjà averti de ce qui se passait et qui sait donc pertinemment qui nous sommes.
Et donc que nous n'avons rien à voir avec la liste ou le Maire.

Merci donc pour ce nouveau témoignage de votre agressivité et de la haine que vous semblez vouer au Maire sortant et qui surtout semble être le seul moteur de votre campagne.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:01:20
Ils ne s'en "prennent" pas qu'à votre équipe, et puis quand on regarde votre blog, on voit clairement que vous par contre vous ne faite que vous en prendre au maire sortant.

Vous dites qu'ils sont inquiet, mais de quoi? De vous voir à la tête de la mairie, ils n'ont pas de crainte à avoir...

Tout les gens qui viennent sur ce blog ne sont pas forcement de la liste du maire tout comme les visiteurs du votre ne vous apporte pas tous leur soutien et leur vote (et heureusement) ils cherchent surement à bien rigoler...

Des insultes à votre égard... relisez votre blog...
commentaire n° : 14 posté par : J. N. V. le: 27/02/2008 06:22:13
C'est ce que M. Dufour ne comprend pas. Il ne sait malheureusement que menacer et calomnier. C'est dommage et le pire c'est que maintenant il embarque la liste de Mme Hostalier derrière lui.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:23:19
Mr Dufour,à qui allez-vous faire croire qu'en période éléctorale vous avez vous-même décidé de suspendre votre blog pendant un mois?Les Nieppois ne sont pas dupes, et si cela dépendait de vous, vous auriez répondu sur votre blog plutôt que sur celui-ci....le mieux est de dire la vérité
commentaire n° : 15 posté par : super coiffeur le: 27/02/2008 08:52:54
C'est pas sa spécialité.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 11:23:57
Au moins sommes nous fixés ! Le candidat Dufour va reprendre son blog et avec lui ses vilennies...
Cette campagne c'est n'importe quoi...
commentaire n° : 16 posté par : ilote le: 27/02/2008 12:43:43
Hélas...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 13:22:22
Pourquoi Dufour reprocherai-t-il que maire fasse un blog alors que luimeme en fait un ? Et surtout pourquoi le maire se generai si lui ne se gene pas ?
Chacun fait comme il veut non ?
Et si c'est pas le maire qui le fait, alors apres le 6 mars, vous vous pourrez continuer vous ?
commentaire n° : 17 posté par : questionsansréponse le: 27/02/2008 12:48:20
Ce que reproche le candidat Dufour au Maire sortant, c'est de faire un blog anonyme. Hors ce n'est pas le cas. Ce blog ne dépend pas du Maire. 

Et surtout, le Maire ne souhaite : ni faire un blog à compte personnel pour lui et ses colistiers (il capitalise sur ses colistiers, son crédit et ses documents de campagne), ni répondre à celui du candidat Dufour. La preuve : aucne réaction officielle du Maire sortant aux nombreuses insultes et calomnies véhiculés par le blod de patrick Dufour. AUCUNE.

Personnellement, nous ne savons pas comment il supporte cela. 

Nous, en tout état de cause, nous pourrons continuer après le 6 mars... SAUF si par esprit citoyen, nous décidons de ne plus publier ou si l'hébergeur nous censure. (nous lui avons demandé de vérifier notre blog et nous nous plierons à son jugement, c'est normal)

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 14:32:13
Claire Haynette dit qu'je connexion y va pu depuis 2 jours, 27 février-2 jours cha fait bien l'25 février
Claire Haynette répiond l' 25 février à 10h13 à chez commentaires 1 et 3, à 10h14 a'ch commentaire 2, à 10h15 a'ch 4
L' 26 février à 10h16 a'ch commentaire 6, 10h19 a'ch 7, 10h24 a'ch 10, 10h25 a'ch 11, 10H29 a'ch 12, 10h30 a'ch 13, un t'cho peut d' repos et à 17h26 a'ch 1. j' comprends rin? e'ché pu compté et in plus y tape vite al' machine
commentaire n° : 18 posté par : ch'ti le: 27/02/2008 15:03:02
Merci ! par forcément très compréhensible, mais j'imagine que c'est pour aider... Notre connection est capricieuse depuis 2 jours. Donc nous sommes un peu tributaires des créneaux où cela fonctionne correctement !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 16:46:36
Mes chers amis, meditez cetaphorisme de Audiart:-"les c... ça ose tout. C'est même comme ça qu'on les reconnait."
commentaire n° : 19 posté par : vieux Nieppois le: 27/02/2008 15:36:45
N'oubliez pas qu'on a demandé de ne pas insulter les candidats et M. Dufour ne peux pas se défendre ! (du moins avant lundi)
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 16:47:58
à "claire haynette":je confirme: j'étais bien sur le marché ce samedi avec nos tracts( ceux de la liste pour bien vivre à nieppe, liste conduite par monsieur dufour patrick) et non avec ceux de madame hostalier.
si vous étiez "honnête" vous n'hésiteriez pas à dévoiler vos noms.Vous pouvez continuer à mentir si cela vous fait plaisir,et j'attends avec impatience que vous nous communiquiez les noms des personnes. bonsoir
commentaire n° : 20 posté par : Annie OZEEL le: 27/02/2008 16:03:18

Donc c'était surement une erreur, nous le notons.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 16:41:32
parano quand tu nous tiens... qu'allez vous faire cher PD ce lundi 03/03? un dernier "coup de grâce" bercé d'insultes et de calomnies à l'ancienne histoire de berner de pauvres âmes innocentes??? Allez faites nous plaisir et restez chez vous!!!
commentaire n° : 21 posté par : nieppoise qui veut pas de Dufour le: 27/02/2008 16:39:35
M. Dufour va récupérer à priori ce lundi, sa capacité à s'exprimer librement. Ce sera l'occasion de voir ce qu'il vaut vraiment.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 16:49:51
Mme Ozeel va sans doute nous dire aussi que ni elle ni Mr Dufour ne sont allés chez Mme Hostalier où ils ont été vus à de nombreuses reprises,je le sais j'y habite
commentaire n° : 22 posté par : 8 mai 1945 le: 27/02/2008 17:07:39
En même temps entre voisins... Co-propriété de rue ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 17:21:47
pour vieux nieppois, de Michel Audiard
[Je suis ancien combattant,militant socialiste et bistrot.c'est dire si dans mavie j'ai entendu des conneries.]
Ceci dans la bouche de Dalban le maire du village dans un idiot à Paris
commentaire n° : 23 posté par : didier le: 27/02/2008 19:13:34
On aime bien...en même temps Audiard... c'est du billard !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 19:16:31
heureux de connaitre votre blog je vous confirme que Mr Dufour va bien chez Mme Hostalier régulièrement certain soir je ne peux pas stationner tant il y a de voitures devant chez elle
commentaire n° : 24 posté par : unriverain le: 27/02/2008 19:15:07
Mme Hostalier est en campagne... Donc elle reçoit forcément du monde (ses colistiers notamment). Par ailleurs elle est la voisine (entre autres) de Mme Ozeel et de M. Dufour et de quelques uns de ses colistiers, qui eux-mêmes se reçoivent forcément pour cause de campagne... Donc ça fait du monde !
Et pour se garer ça ne doit pas être simple. Ne tirons pas de conclusions hâtives.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 19:20:19
La rue du 8 mai va devenir celebre
commentaire n° : 25 posté par : vive ma rue le: 27/02/2008 19:27:36
Elle l'est déjà non ? Et dire que cette date est historique ! amusant...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 19:47:27
A mesure qu’on lit les commentaires, je constate que notre cher « Claire Haynette », s’enfonce un peu plus chaque jour pour tenter de « convaincre » ses lecteurs (s'il en existe vraiment...) On se délecte de la pertinence de vos propos.

Je tiens à rassurer le candidat Dufour qu’il existe parmi les intervenants du blog de notre cher « Claire Haynette » de réels lecteurs dont j’en fais partie.

Je vais répondre à notre cher Claire Haynette.

Je n’ai jamais prétendu soutenir le candidat Dufour. Vous semblez, cher « Claire Haynette » obnubilé par ce candidat. En revanche, il est indéniable que j’apprécie que les trois candidats s’expriment à visage découvert, ce que vous semblez ne pas comprendre.

Evidemment, le maire n’a pas de blog, je n’ai jamais prétendu le contraire. Celui-ci est beaucoup plus habile : il ne rédige aucun article de Nieppe la douce, il ne sait rien et ne voit rien ; il est derrière. Notre cher « Claire Haynette » sert simplement de fusible en cas de dérives.

Ainsi en cas d’insultes et de grossièretés, le maire sortant ne serait pas inquiété. Le candidat Dufour (comme les candidats Grasset et Hostalier), lui en assumant pleinement son blog prend tous les risques de se dévoiler tel qu’il est, quitte à se faire traîner en justice.

Je reviens donc sur cette réflexion de fond : pourquoi cette manipulation d’opinion ? pourquoi ne pas jouer carte sur table ? pourquoi garder cet anonymat ridicule ? Le maire sortant est-il inquiet pour entreprendre une telle démarche ? Si l’on n’a rien à cacher, on se présente tel qu’on est. En clair, soyez vous-mêmes !

Imaginez un instant cher « Claire Haynette » que ce blog soit tenu par un certain Salvatore Piscitello, ce « socialiste convaincu et engagé » auquel vous faisiez référence.

Pourquoi celui-là me direz-vous ?

Notre cher « Claire Haynette l’a cité volontairement à deux reprises : d’une part par une publication de son témoignage, d’autre part, la réponse aux initiales « S.P. ». Pourquoi lui et pas un autre ? C’est troublant.

Si j’ai souhaité obtenir le témoignage de Mme Braure, c’était pour mieux confirmer ce que je prétendais au départ. Vous avez mordu à l’hameçon.

En relisant attentivement vos articles, j’ai constaté qu’il fallait être très au courant de certains événements. M. Piscitello y aurait-il lui-même participé ou était-il tenu au courant par Mme Braure. C’est plutôt troublant…

Comment doit-on comprendre l’existence rapide de Nieppe la douce après les déboires du blog du candidat Dufour ? Là encore, c’est plutôt troublant. Je suis au moins d’accord sur un point, cher « Claire Haynette » : le candidat Dufour aurait dû réagir rapidement et fermement en supprimant les commentaires incriminés. C’est un reproche que l’on doit faire à ce candidat.

J’ignore si les blogs des trois candidats auront un impact sur l’élection, en particulier au premier tour. D’ores et déjà, on peut estimer que le maire sortant est en bien mauvaise posture, sans parler de la candidature surprise du candidat Grasset qui déstabilise un peu plus le jeu nieppois.

Je comprends votre désarroi, cher « Claire Haynette » puisque vous annoncez en dernier article un étrange scoop sur la distribution des tracts (Mme Ozeel et Mme Hostalier). Le candidat Dufour ou ses colistiers seraient-il aussi fous pour faire ce genre de chose en public, en plein premier tour ?

Plus sérieusement, entre voisins, que des candidats se côtoient et se respectent, cela n'a rien de choquant. Cela ne les empêche pas de défendre leurs propres convictions.

A notre cher "Claire Haynette", pourriez-vous confirmer que vous fréquentez le maire sortant ? Serait-ce d'ailleurs un scoop ?

Vos propos deviennent quand même pathétiques. Vous en convenez ?

J’ignore actuellement, à dix jours du premier tour, si Nieppe la douce a une réelle portée.

Mais je suis sûr d'une chose : une profonde inquiétude s'installe autour de l'équipe du maire sortant, ce qui ne peut qu'agacer un peu plus notre cher "Claire Haynette".
commentaire n° : 26 posté par : electron.nieppois le: 27/02/2008 19:44:13

Merci, vous confirmez au moins une chose, c'est que nous ne faisons pas toutes les questions et les réponses !

Pourquoi ? Mais parce que le Maire n'a rien à voir avec nous ne vous en déplaise... Et nous ne voyons pas vraiment où se situe le courage du candidat Dufour à traiter son rival de "saigneur" par exemple, ni sa dignité d'ailleurs.

Nous avons diffusé le témoignage de M. Piscitello au même titre que celui de M. Dufour, comme promis dans nos articles.Tous les candidats peuvent s'exprimer et tous ceux qui le souhaitent être publiés peuvent le demander.

Concernant les commentaires injurieux pour Mme Braure, vous avez raison la sanction aurait du être immédiate et cela n'a pas été fait. En revanche des commentaires prenant sa défense ont été, eux ,supprimés. C'est minable.

Nous venons de répondre à un commentaire précisemment en spécifiant justement que les "voisins" (de maison et de listes) étaient...voisins ! Nous sommes donc d'accord.

Nous fréquentons le Maire sortant : au marché notamment, dans son cabinet médical à l'occasion (avant sa retraite bien sûr), à la Mairie lors de ses permanences...Comme tout le monde.

Vous dites que nos propos sont pathétiques ? C'est votre avis.

Et pout finir : Claire Haynette n'est pas agacée. Elle jubile.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 20:01:00
Mr éléctron nieppois à force de répéter toujours les mêmes propos vous êtes vous-même lassant et pathétique
commentaire n° : 27 posté par : ridicule le: 27/02/2008 20:25:32
Et oui... Il ne comprend pas qu'il n'apporte rien au débat. En même temps si ça l'amuse.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 20:48:29
tant qu'il n'aura pas de réponses à ses questions, je pense qu'il les renouvelera
commentaire n° : 28 posté par : x le: 27/02/2008 20:39:06
Il n'a pas fini de les renouveler alors....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 20:50:17
Merci à l'étron nieppois de changer un peu de disque !
Ce qui nous intéresse c'est ce que les candidats nous proposent. Rien d'autre. Alors ses élucubrations, il se les garde...
commentaire n° : 29 posté par : ilote le: 27/02/2008 22:37:26
Electron, cher internaute, electron....
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 27/02/2008 22:57:24
Je ne suis pas homme à rester sur une censure, moi, qui était précédemment félicité pour ma courtoisie, ne pensait vraiment pas vous choquer à ce point. Enfin bref, un peu lassé par ces débats qui commencent à voler trop bas, je vous tire ce soir, ma révérence. Que continuent à s'exprimer les rois de l'ortographe genre "ilote", "vieux singe"... De toute façon, vous connaissez mon point de vue. Vous vous êtes fait une joie de supprimer mon commentaire pour une citation malheureuse, c'est vrai qu'après tout ce n'est pas si grave que les nieppois sachent qu'on fait chanter : "hip hip hip houra pour monsieur le Maire" à leurs enfants au CVL. Je m'exprime pour la dernière fois ce soir, de toute façon, entre nous, ma chère Claire, c'est : "Je t'aime moi non plus". Je voterai Dufour, c'est pas un scoop... Si votre blog est toujours ouvert aprés ces élections, je vous ferai peut-être un petit coucou, quelque soit le résultat, je suis fair-play, moi. Mais je n'ai guère de doutes en ce qui concerne le résultat... Bonne soirée Claire Honnête... Oh non, quelle erreur !!! Haynette !!! Oups... Au fait, pour ce qui est de l'anagramme d'Andreev Molodichev, tentez votre chance avec les noms des candidats !!! Ahaha !!!
commentaire n° : 30 posté par : Jean Permonlatin le: 28/02/2008 20:27:53
Bonjour ! Merci de  ces précisions. Je n'ai supprimé votre commentaire que pour une raison de nom malheureux. Je ne crois pas que vous pensiez à mal mais en même temps les dictateurs... surtout celui là ,non ? Je reste malgré tout sur une bonne impression de votre participation et vous avez tout à fait raison de voter P. Dufour si vous y croyez. C'est bien là le but d'une élection.
Et je suis très honnête...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 29/02/2008 12:22:10
Bonjour,

Je déplore l'image bien triste de notre belle ville au travers de trop de commentaires.

Nous devons nous exprimer au travers d'une élection dans le cadre de l'intérêt général,
donc répondre à quelques questions simples:

- la municipalité sortante a-t-elle fait mieux que la ou les précédentes?
- le projet de la liste que je choisis va-t-il dans le bon sens : celui du plus grand nombre?
- le groupe qui me plait correspond-il à mes idées (sur lesquelles je suis en devoir de réfléchir)
et représente-t-il une vraie diversité communale, gage de pluralité et d'ouverture?
- quels sont les intérêts particuliers et personnels de certaines listes que je dois rejeter par mon vote?


et faire bien attention, c'est sûr :

- à ne pas se focaliser, faute d'idées, sur les petits travers des uns et des autres (que celui qui n'en a pas...),
- à ne pas se laisser berner de on-dit stériles, ragots, petits faits sordides et ridicules,
- à stigmatiser les affabulations, élucubrations et autres grossiers mensonges,
- à ne pas se laisser manipuler par certains qui récupèrent des faits (incivilités) récents, pour en faire des généralités,
et les utiliser à des fins électorales et populistes.

Faire et bien faire est un art difficile, critiquer par intérêt personnel et volonté de nuire est médiocrité.

L'intérêt général avant les intérêts personnels!

Citoyen Lambda

PS Juste une unique fois, pour illustrer ces propos, ce témoignage : lors du carnaval, les enfants ont, en effet, repris
avec enthousiasme, après le maire lui-même, un Hip-Hip-Hourra pour...les enfants du centre...mais pas du tout pour le maire.
Pauvre Nieppe, que l'on te bafoue... trop souvent.
commentaire n° : 31 posté par : citoyen lambda le: 29/02/2008 09:53:17
Merci, je vous publie.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 29/02/2008 12:28:19
Nieppe, la cité du… 3èm âge
Il fait bon vivre a Nieppe, Surtout lorsque l’on est a la retraite…
Grace a notre cher Nieppe info ou la propagande est de mise et les paons sont présents… on peu voir que nos ainés bénéficient sur l’année 2007 de 67873 euro de colis festifs !!!
Soit plus ou moins 8 ,48 euro par habitant.
Les associations de Nieppe qui, tout les jours de la semaine et de l’année, s’occupe des enfants de la commune on moins d’un euro par habitant pour survivre !!!!
Nieppe ville du sport, je doute
Nieppe ville du 3èm âge, c’est sûr !!
007
commentaire n° : 32 posté par : 007 le: 29/02/2008 16:09:52
Et pourquoi alors M. Dufour a-il une marraine du 4ème âge ? Parce que nos aînés, c'est important. 

Et les jeunes ont d'autres avantages : skate parc, CVL, Médiathèque, etc... Les aînés ont bien le droit à notre reconnaissance. Rappellez moi donc combien sont morts (notamment par abandon, manque de soin ou encore trop de chaleur) lors de la sécheresse ? Plus de 10000 . Alors gâtons les un peu...

Les associations ont d'autres armes pour se défendre et en tout état  de cause, les deux débats sont bien différents. Ne mélangez pas tout.

D'ailleurs : vieillir, c'est obligatoire non ? Crééer une association en revanche, c'est pas tout à fait vital.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 29/02/2008 22:45:00
Avant tout il faut remercier la municipalité sortante d’avoir fait de la place Jeanne d’Arc un superbe parking plus rien pour les enfants plus de ducasse et que le dernier petit bout de terrain qu’il rester on n’a pas trouvé mieux que de bâtir et la jeunesse a NIEPPE on y pense !!!!!!!Du jamais vu.
Je suis surpris de voir que dans un complexe sportif même les voitures on le droit de circuler jusqu’au jour ou il y aura un accident. On ne pense pas aux enfants .Encore une fois du jamais vu FELICITATION et BRAVO !!!!!!
Le Nieppois mecontent
commentaire n° : 33 posté par : le Nieppois mécontent le: 29/02/2008 18:06:59
Vous êtes mécontent c'est un fait...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 29/02/2008 22:50:04
quelle classe 007!rien à voir avec l'original!
belle mentalité de vouloir monter les Nieppois les uns contre les autres,les jeunes contre les "vieux",à Nieppe il y a de la place et des projets pous tous et dans la lignée de Tintin, non pas de 7 à 77ans, mais de 0 à 100 ans(voire plus).
commentaire n° : 34 posté par : M le: 29/02/2008 19:46:15
Nous sommes bien d'accord. D'ailleurs, nous avons supprimé son commentaire que nous avons jugé injurieux et surtout... crétin.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 29/02/2008 22:52:00
place j d'arc the big the must crotodrome de france pas un m² sans crotte,the big poubelle de verres cassés et chaque arbre comme urinoir pour les chiens
commentaire n° : 35 posté par : autre mecontent le: 29/02/2008 22:02:09
Si vous avez des idées n'hésitez pas... Il faut faire quoi au juste ? Crotodrome, parking, faux boulodromme, aire pour les gens du voyage sédentarisés, place de jeu pour les enfants ? 

Une idée que diable ! une idée... 

Et si c'était une place tout simplement où la civilité des résidents ferait que tout un chacun puisse dire au propriétaire du chien polluant que l'endroit est réservé ...aux enfants ?

C'est sans doute plus simple d'accuser (encore une fois) le Maire.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 29/02/2008 22:58:38
Crotodrome c’est un fait !!!
Mais il me semble, maintenant dite le moi si j’ai tord, qu’il n’y a pas si longtemps que ça, il y avait un « Crotodrome » en lieu et place de ces petites maisons qui poussent, assez rapidement. Certes, elles seront destinées au plus démunie d’entre nous du moins je l’espère, mais il y avait aussi a la place un petit bout de terrain. Quand on voit la différence d’entretien entre le centre et le bourg, 1/10 de ce décors de fleurs posé par les ouvriers de la Ville, et je le reconnais du fond du cœur qu’ils travaillent bien puisque c’est quand même grâce a eux si Nieppe a deux fleurs (rendons a césar ce qui appartient a César), ils auraient rendu cet endroit plus agréable pour toute les personnes, de 0 a 100 comme cité un peu plus haut. Il y avait d’autre endroit, je pense, pour accueillir et bâtir a Nieppe. J’accuse pas a M. le Maire, mais permettez moi de vous dire, que c’est bien dommage de voir que les personnes qui l’entourent, eux, ne l’ont pas remarqué(e)s.
Je tiens à préciser que je ne fais parti d’aucun des groupes politique, qui se battent pour les municipale.
Je suis juste en colère. Point.
Le Nieppois mécontent
commentaire n° : 36 posté par : le Nieppois mecontent le: 01/03/2008 02:12:47
Mais pourquoi êtes vous si en colère ? Que souhaitez vous pour votre ville et comme visiblement vous êtes du Pont (donc de Nieppe et non d'un quartier marginal et oublié) ? Exprimez vous auprès des candidats.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 01/03/2008 11:43:09
Je l’ai fait mais certain n’entende pas, ou plutôt devrais-je dire : n’écoute plus !!!
L’équipe sortante a drôlement changer….
commentaire n° : 37 posté par : le Nieppois mecontent le: 02/03/2008 22:22:55
Tant mieux : l'avenir c'est le changement et selon une citation célèbre : "l'habitude est le boulet de l'homme libre"
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 03/03/2008 00:00:05
C'est quand même pas la faute à Vandevoorde si les formes urbaines héritées du debut de ce siécle et constituées d'habitats privés sont degradées au Pont.De même, ce n'est pas lui qui a été construire une place qui ne possede aucune fonction urbaine, et qui de plus est sructurée sans front-à-rue coherent. Un candidat veut faire des ateliers urbains pour reflechir avec les habitants sur le reamenagement de cet espace;-plutot que d'entonner le coeur des pleureuses, le moment est venu dfe faire travailler vos méninges. Au fait une "urbaniste"(sic)n'est-elle pas candidat??? A cet egard il serait interessant de disposer de son avis sur la transformation des estaminets et lieux de convivialité en bureau..... Mais c'est bien connu;-preches curé, pratiques vicaire"
commentaire n° : 38 posté par : urbanis le: 06/03/2008 08:49:11
Nous n'avons pas tout compris, mais bon...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 06/03/2008 17:33:27
Il y a 7 ans ce n'etait pas aussi crade
commentaire n° : 39 posté par : 007 le: 06/03/2008 13:55:12
C'était pas forcément mieux !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 06/03/2008 17:33:57
Non c’est sûr que ce n’est pas de sa faute… d’avoir hérité des formes du début du siècle dernier mais il lui incombe de les entretenir malgré tout. Quand on se présente a une élection, on fait avec ce que le prédécesseur (ou plutôt l’équipe) a fait, même si il y a beaucoup d’aberration. Mais je suis désolé, on a continué dans l’absurde, l’incohérence et des prises de décision complètement aberrante sans aucune concertation. C’est un peu trop facile de dire : c’est pas moi c’est l’autre d’avant et encore l’autre d’avant et encore et encore. A force de jeté les erreurs sur les uns et les autres et de ne regarder que pour la durée de son mandat (valable pour tous) on n’avance pas. Le problème c’est que c’est toujours le contribuable qui paye les frais des conneries et qu’il faut faire avec.

Alors vous, candidats aux municipales, (les quatre) arrêtez de faire n’importe quoi et ayez comme l’exige la fonction un peu plus d’abnégation et un peu moins de fierté de votre propre personne
commentaire n° : 40 posté par : 007 le: 06/03/2008 15:01:22
Nous sommes bien d'accord avec vous sur ce coup là !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 06/03/2008 17:35:54
un site super bien c'est par
laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
commentaire n° : 41 posté par : vincent (site web) le: 07/03/2008 22:13:26

ca c'est bien comme commentaire

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 07/03/2008 22:30:14
Bonjour Claire Haynette.
Je tiens à te féliciter pour la création de ton nouveau concept... une cour d'école virtuelle où les enfants se battent pour des bêtises et s'envoient via le net leur rancoeur...
Quelle idée, quel concept!! Propose à M6 en télé réalité du soir ça ferait un carton d'audience.
J'ai oublié merci aussi à tous les candidats qui se prêtent au jeu...continuez comme ça moi je rigole bien.
Ps: une question quand même c'est ça la politique??
commentaire n° : 42 posté par : Bérengère le: 08/03/2008 13:10:33
Merci d'avoir témoigné à visage ouvert.

Non ce n'est pas ça la politique et c'est bien ça le problème.... Mais c'est Nieppe et ses petites querelles de clocher : Ou est mon intérêt personnel ? Qui va s'occuper de mon chemin vicinal ? qui va nettoyer mon fossé ? Qui va arrêter de construire un collège derrière ma maison (parce qu'ailleurs je m'en fous) ? etc...
Ou encore,
Comment pirater l'élection quel qu'en soit le moyen (y compris de mettre en cause une enfant de 4 ans) ?Comment faire annuler l'élection si jamais on perd (vite les fausses adresses) ? Comment faire taire Nieppe la douce (vite les contrôles de police chez n'importe qui et sans commission rogatoire, comme sous l'occupation ) ?


BREF ! On appelle M6 vous avez raison. Ou plutôt TF1 ce sont les champions de la télé réalité et les municipales ça les fait marrer !

Moi, ici, ça m'fait plutôt braire.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 08/03/2008 14:17:18
ha mais qui voilà...inspecteur gadget....ha mais qui voilà..houhou!! et oui voilà ce que m'inspire les commentaires de ce blog! wouah une enquête policière pour savoir qui est "claire haynette"! je suis épatée de voir le nombre de personnes que cela inspire. cours de récréation virtuelle? c'est en tout cas ce que j'ai toujours pensé du débat parlementaire retransmis sur france trois...ce qui se passe à l'échelle locale n'est que la retranscription de l'échelle nationale! mais quel dommage de prendre les électeurs pour des incultes, de n'avoir pour volonté que de se crêper le chignon entre candidats! 4 listes pour 10 000 habitants, laissez moi rire! et non la politique est censée ne pas être cela! discussions entre personnes raisonnables, construction d'un projet pour la ville, prendre à cœur le développement de cette ville...voilà ce qu'il me semblait le plus important pour la politique locale! or l'absurdité règne, ainsi que la déraison! mais quelle déception! enfin, je rejoindrais certains en disant qu'il n'y a qu'une seule chose positive à cela: le rire...en fait c'est le casting pour savoir qui est le meilleur clown de nieppe auquel on assiste actuellement...MERCI je prends plaisir à vous lire! mais c'est un rire un peu jaune au final!
commentaire n° : 43 posté par : Amélie le: 08/03/2008 15:22:43
Un peu jaune.... on vous l'accorde. Mais en même temps que voulez vous faire ? 

A noter néanmoins (et c'est pour cela aussi qu'on le plébiscite) l'attitude très en retrait du Maire.... Autant face à ses détracteurs via le blog de M. Dufour que vis à vis de nous.

Mais l'important : riez...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 08/03/2008 22:21:09

Comment faire pour obtenir un emploi CVL ? Suite au dire de Mme Braure, Mr Wattiez, ces emplois sont réservés aux Nieppois, n’ayant pas été retenu je voudrais avoir quelques explications par rapport à ceci. Vous sachant proche de Mme Braure, vous pourrez peut-être m’apporter plus amples explications vus que tout approche de la mairie est fortuite.

commentaire n° : 44 posté par : CVL le: 09/04/2008 13:42:15

Pour obtenir un emploi aux CVL, il faut avant toute chose remplir un dossier dans les délais, se faire ensuite convoquer à un entretien qui se déroule généralement avec Mme Braure, un Directeur et M. Hallosserie et AU VU de cet entretien et de vos réponses, vous êtes choisi ou non. Si comme vous semblez le dire, vous n'avez pas été choisi, il y a forcément une raison.

Evidemment ce sujet ayant déjà été abordé du temps de Claire Haynette, il appartient à la mairie de choisir avec qui elle veut travailler. Cette dernière avait par ailleurs fait remarquer à M. Ozeel (fils) non retenu lui-même, que mettre la mairie en procès n'était pas le plus sûr moyen d'y trouver un emploi...Il est vrai qu'il faut pouvoir travailler sereinement et à cette époque l'opposition était plus qu'agressive. Forcément, ça n'aide pas les enfants de cette même opposition.

Alors, je ne sais pas qui vous êtes, mais si vous avez fait une demande et qu'elle a été rejetée et que cela vous semble injuste, je vous invite à prendre contact avec l'adjointe (qui nous lit régulièrement) et à lui faire part de votre requête.

Ceci étant, même si je la connais bien en effet, je n'interviendrais pas. Sinon, on ne manquerait pas de me taxer de parti-pris ou d'accointances douteuses avec l'équipe en place.

Par ailleurs, juste pour la petite histoire, mon propre fils n'a pas été retenu pour les CVL de juillet (là aussi simplement parcequ'il était mon fils et que je ne plais pas forcément à tout le monde), je l'ai signalé à la mairie par principe. Mme Braure n'est pas intervenue, je ne lui ai rien demandé.

Ceci dit il fait les CVL de Pâques et c'est très bien et ma fille fait le CVL d'Août. La mairie a fait ce qu'il fallait mais n'a pas privilégié mon fils.

Peut-être devriez vous vous manifester ? Pourquoi pensez vous que la mairie ne vous écouterait pas ?

réponse de : Anne Valérie Paris (site web) le: 09/04/2008 17:04:08
 vos enfants ont déjà encadré les cvl , les encadrent et les encadreront à nouveau :   vous n'avez pas tout dit! cela n'est pas correct!
commentaire n° : 45 posté par : ???? quoi! le: 09/04/2008 21:27:49
Que n'ai je pas dit ?

Je n'ai jamais dit le contraire quant à mes enfants... Je dis simplement qu'il est possible pour une raison ou pour une autre, de ne pas être choisi. Les Directeurs décident du choix de leurs animateurs, c'est la règle, c'est tout (et nous ne bébéficions pas de passe droit).
Maintenant j'ai aussi précisé qu'il faisait le CVL de pâques et ma fille celui d'Aout..

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect.
réponse de : Anne Valérie Paris (site web) le: 10/04/2008 13:31:02
Vous ne répondez toujours pas à la question, ces emplois  sont-ils bien réservés aux Nieppois comme l'affirme Mme BRAURE et Mr WATTIEZ.

Merci de vos explications mais elles ne sont pas claires et nettes
commentaire n° : 46 posté par : CVL le: 10/04/2008 12:44:43
Ni l'un ni l'autre n'ont jamais dit cela et la preuve est que certains animateurs viennent de l'extérieur.

En revanche, priorité peut être donnée - en toute logique - aux nieppois.
Encore une fois, ce sont les Directeurs qui décident en liaison avec M. Halosserie et l'adjoint en charge de cette délégation. Que voulez vous que je vous dise d'autre ?

Pourquoi ne demandez vous pas cela directement aux personnes concernées ?

Et ce qui est très clair et très net, c'est que je n'ai pas à m'en mêler dès lors qu'il s'agisse d'un problème d'un particulier.
Aujourd'hui, ce qui intéresse Nieppe la douce, c'est la ligne de conduite générale, pas les problèmes de tout un chacun. On en sortirait pas sinon...
réponse de : Anne Valérie Paris (site web) le: 10/04/2008 13:37:49
eh non, les directeurs n'ont malheureusement pas leur mot à dire quand au "choix"des animateurs.  la municipalité impose telle ou telle personne et ce , au détriment de l'encadrement des enfants!peu importe les compétences!.
Certaines personnes font toute l'année( petites vacances scolaires) les cvl, et d'autres sont embauchées les deux mois d'été..... les nieppois ne sont pas tous traités à la même enseigne malheureusement!!
commentaire n° : 47 posté par : !!!!!!!!!quoi le: 10/04/2008 20:21:23

Ah bon... Vous faites donc partie des Directeurs de centre pour être aussi affirmatif(ve), j'imagine que vous savez de quoi vous parlez. Et bien voyez vous j'ai toujours entendu dire que les Directeurs faisaient ce qu'ils jugeaient le mieux en collaboration avec M. Halosserie et l'adjoint délégué.

Mais ce qui me gêne et si je comprends bien, vous me dites que l'encadrement des CVL d'été est moins bon que pendant les vacances scolaires...Pourquoi ?
Les animateurs que j'ai vu longtemps défiler chez moi pendant les campings des CVL m'ont le plus souvent semblés très compétents et investis.

Quant aux petites vacances n'oubliez pas que nombre d'entre eux sont à l'université et ne peuvent pas forcément y participer puisqu'ils n'en ont pas toujours, des vacances.

Moi je trouve que ce n'est pas si mal fait et puis, vous pensez que certains sont mauvais ? Apprenez leur c'est votre rôle aussi.

réponse de : Anne Valérie Paris (site web) le: 10/04/2008 20:43:14

Recherche

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Album photos

Créer un Blog

Présentation

Derniers Commentaires

créer son blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus