Dimanche 27 janvier 2008
undefined

Bienvenue sur le nouveau blog chargé de faire et de commenter le bilan régulier des élections en cours dans notre bonne ville de Nieppe.

Si nous ne sommes pas apolitiques, nous ne sommes pas non plus en revanche et à cet échelon municipal, trop engagés. 3400 foyers ce n'est pas de la politique, c'est de la gestion humaine et économique. Avant tout humaine et nous évaluerons donc les hommes autant que leurs programmes. Surtout, nous ne sommes pas affiliés aux listes en lices et ce blog se veut objectif, (im)pertinent, indépendant, drôle et libre.

Peut-être vous aidera-t-il à réfléchir différement
sur ce que l'on vous propose ou de ce que l'on essaie de vous faire croire. Fort bien informé, ce blog bénéficie de tout un réseau d'informateurs au sein de chaque liste et centralise une foule d'informations. Celles-ci dûment vérifiées, feront l'objet de questions aux candidats et à leurs colistiers et nos colonnes leur sont bien évidemment ouvertes pour réponse. Mais attention, "tout commentaire diffamatoire, raciste, religieux, injurieux, mensonger et toutes remarques n'apportant rien au débat seront supprimés..." (et feront l'objet de demandes de recherches auprès de l'hébergeur).

Nous comptons donc sur vous pour faire vivre ce blog avec élégance et en toute démocratie et surtout, ELEVONS LE DEBAT  !

L'équipe de Nieppe la Douce
 
par Claire Haynette publié dans : EDITO communauté : Les blogs citoyens
ajouter un commentaire commentaires (20)    recommander

Commentaires

Au vu des diverses parutions, vous n'aurez pas grand mal à l'élever car il est vraiment très bas ! Bon courage...
commentaire n° : 1 posté par : ilote le: 29/01/2008 16:13:00
Merci !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 30/01/2008 19:10:18
Au fait, et pourquoi avez-vous fait un blog anonyme ? Vous n'êtes pas dans la délation et vous prétendez avoir une vraie objectivité. pour reprendre votre expression : "c'est un peu contradictoire" non ?
commentaire n° : 2 posté par : ilote le: 30/01/2008 18:55:47

C'est vrai, cela aurait été beaucoup mieux...mais c'est impossible. La ville de Nieppe est une petite ville, ou tout se sait et où les choses se gèrent trops souvent à coup de "on dit" et de diffamation. Certains membres de Nieppe la Douce (qui est d'ailleurs un surnom humoristique et qui prend plutôt le contrepied de la réalité) en ont fait les frais et n'ont pas souhaité prendre à nouveau ce risque de représailles. De plus, si vous identifiez les membres de cette équipe, vous leur attribueriez (à tort ou à raison) une tendance ou une sympathie politique. Vous en deviendriez moins objectifs vous-même et le blog ne serait plus si neutre.
Ce blog se veut analytique et sans faux-semblants, pour TOUS les candidats. Ceci étant, il se peut qu'à la fin des élections et donc à la fermeture du blog (sauf s'il est plébiscité et qu'il puisse devenir un petit média local) et surtout si les choses sont restées propres, nous nous dévoilions. J'espère que cette explication vous satisfait.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 30/01/2008 19:06:22
Il est inutile de vous dévoiler, nous savons qui vous étes et que votre "partilaité" n'est que de façade.
commentaire n° : 3 posté par : sans nom comme vous le: 07/02/2008 16:33:51
Nous ne sommes pas du tout partiaux mais nous ne rentrons pas dans les petites querelles intestines de la ville qui n'ont aucun intérêt, nous sommes en revanche très curieux de cette élection. Ce qui est sûr, c'est que nous n'aimons pas le "ton" de M. Dufour et de son blog et que nous ne sommes pas spécialement enchantés par le retour "en fanfare"de M. Grasset et par son manque de modestie... Nous attendons avec impatience les documents de campagne de Mme Hostalier qui nous semble la principale adversaire admissible à cette élection mais qui malheureusement se fait un peu attendre ! Nous sommes également conscient du travail qui a été fait à Nieppe depuis 7 ans et nous pensons qu'il faut donner à cette équipe une petiite chance de "finir le travail". Pour autant, lorsque nous exprimerons une position claire en fonction des programmes de chacun, croyez bien que le candidat qui présentera le programme le plus crédible et le plus réalisable sera notre champion ! Quel qu'il soit.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 07/02/2008 18:06:06
vous pouvez dire ce que vous voulez des candidats et en particulier de m dufour qui me parait votre bouc émissaire mais la lacheté c'est de faire des commentaires incendiaires anonymement comme vous le faites a bon entendeur
commentaire n° : 4 posté par : melle dufour le: 19/02/2008 13:39:32
Merci Mademoiselle d'avoir témoigné à visage ouvert. Nous en déduisons que vous êtes parente de M. Dufour et c'est vraiment courageux de votre part (nous espérons également que personne ne s'autorise à utiliser votre patronyme).

Nous ne reviendrons pas sur le fait d'animer ce blog anonymement. C'est ainsi et de récents événements qui nous ont été signalés, laissent à penser que les deux listes contre le Maire s'adonnent à des jeux peu recommandables et à du harcélement pur et simple sur certains membres de la liste du Maire sortant.

Bref ! Vous pense que M. Dufour est notre bouc émissaire. Vous n'avez pas tout à fait tort. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que nous condamnons UNIQUEMENT la méthode de M. Dufour (son attitude terriblement grossière en conseil municipal, son blog ordurier, les commentaires qui y ont circulé sans être censurés, etc...) et non son programme (lequel au fait ?)

Par ailleurs, ce que nous n'aimons pas chez ce candidat, c'est la façon qu'il a de renier aujourd'hui tous ceux avec qui il était parti il y a 7 ans. Par ailleurs, il critique sans cesse et ne propose aucune solution (mais nous reviendrons en détail sur son semblant de programme). A noter aussi qu'à l'époque où il était adjoint, il n'a strictement rien fait. Et cela beaucoup de gens (et notamment de commerçants) s'accordent à le dire.

Et pour ce qui est de faire des commentaires incendiaires, nous pensons que c'est lui qui a donné le "la" dans ce domaine et que nous sommes encore loin du compte. En même temps nous ne souhaitons pas l'égaler.

Voilà. Nous sommes désolés pour votre parent/candidat mais il est bien pire que nous...
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 19/02/2008 23:23:22
non ne vous inquietez pas personne n utilise mon nom contre mon gré je ne souhaite pas passer mon temps sur votre blog je veux juste mettre au propre ce que vous vous permettez d écrire .De dire qu'il tourne le dos a ceux qui ont été ses partenaires ,renseignez vous bien les gens honnetes sont toujours ses amis il n y a que ceux qui ont les mains sales qui ne lui disent plus bonjour .Je suis la fille de quelq'un d honnete et sincére et fiére de l'étre j éspére vraiment que vous pourrez vous en rendre compte par vous meme dans les mois a venir;
commentaire n° : 5 posté par : dufour annesophie le: 20/02/2008 13:22:19
Merci beaucoup Anne Sophie pour ces précisions. Sachez que nous ne remettons pas en cause le fait que vous soyez sincère et surtout fière de votre père. Nous vous remercions également de nous préciser que personne n'utilise votre nom (cela nous contrariait un peu...). Nous ne disons pas non plus que votre père est malhonnête. Nous disons simplement qu'il n'utilise pas la bonne méthode pour se faire entendre.
S'il mène sa campagne qu'il le fasse avec loyauté. C'est tout.
Et pour le moment, au vu de ce qui se passe (et croyez bien que nous ne diffusons pas toutes les infos que nous collectons) nous en doutons un peu.
Mais nous ne demandons qu'à avoir la preuve du contraire.
Très cordialement,
L'équipe de Nieppe la Douce.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 20/02/2008 16:44:18
J'ai appris aujourd'hui l'existence de votre blog, à la lecture des articles de Claire Haynette, une chose saute aux yeux, elle n'aurait pas pu s'appeler Claire Hayneutre. Elle ne s'en prend qu'à un candidat et épargne le Maire. Moi, qui suis électeur indécis, la lecture de vos articles m'encourage à m'intéresser aux idées de Mr Dufour et franchement après lecture de son programme (que j'aurais sans doute jeté, à tort, sans le lire si votre blog n'avait pas piqué ma curiosité) , je me dis pourquoi pas lui ? Ce qui compte pour moi, plus que les idées, ce sont les qualités morales de l'homme qui les propose. Je doute beaucoup de celles du Maire quand j'entend quelques brèves de permanence, du genre : à une jeune femme qui demande un logement plus grand suite à une naissance, il répond : "T'avais qu'à prendre ta pilule, t'aurais pas eu de gosses !", ou encore quand on lui cite les noms de "Heugue, Piepers ou Balloy " il répond : "Je ne connais pas ces personnes", ils sont pourtant élus comme lui. Je ne manquerai pas de suivre l'évolution des débats sur votre blog et éventuellement d'y prendre part à nouveau.
commentaire n° : 6 posté par : Jean Permonlatin le: 21/02/2008 21:14:51

Joli pseudo ! On aime bien...

Par contre soyez honnête, ne dites pas que vous êtes indécis. Nous nous sommes d'une chose : nous avons envie que Nieppe continue d'évoluer et nous serions tout aussi contents d'avoir de vrais programmes partout avec le meilleur à choisir. Le constat est que touts les candidats ont le même, lesquels sont des copies plus ou moins améliorées de celui du Maire.

Vous voulez des brèves pas de comptoir ? En voici une : A votre avis qui a dit à la responsable des vins d'honneur (une femme charmante qui a eu le malheur d'évoluer de dame de ménage à son poste actuel pour la plus grande jalousie de certains....qu'on ne nommera pas)
"Vivement qu'on change le personnel et qu'elle retourne à ses balais !" et cela devant tout un tas de personnes qui on rit grossièrement. C'est du respect cela ?

Chacun son credo.

Maintenant peut-être le Maire a t-il eu des phrases de ce genre, nous n'en savons rien et c'est vrai que ce n'est pas trè malin, mais c'était dans quel contexte ?
 
On ne va pas résumer un choix de candidat à cela tout de même ?

Mais n'hésitez pas à commenter.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 22/02/2008 09:22:24
mon cher JEAN PERMONLATIN tu connais mal le respect de notre maire envers ses citoyens il l'a dit en terme de boutade basta et il faut pas en faire un fromage non plus
Mr Vandevoorde a un respect tres fort pour les personnes même pour ses adversaires
par contre sur les élus de l'opposition pourquoi ils existent ils causent de quoi au sein du conseil municipal
quel cadeau doit on leur faire sinon qu'ils méprisent le maire sortant parcequ'ils n'ont jamais digérés leur défaite des dernieres élections surtout sire Balloy dit le faux et Piepers dit le rouge
maintenant vous êtes Jean sur le bon blog pour connaitre les differents programmes :
- peut on faire confiance à un candidat qui prone la vengeance, le mensonge,
commentaire n° : 7 posté par : prentoi parlamain le: 21/02/2008 23:57:45

Allez on se calme !

Si on se concentrer maintenant sur les différents programmes des candidats ? Car c'est pour cela que nous allons voter.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 22/02/2008 09:34:51
J'aimerais qu'on cesse d'utiliser ce blog pour critiquer le Maire, il est toujours à l'écoute et prêt à aider ses administrés sans se préoccuper s'ils sont pour lui ou non. Il respecte tout le monde, y compris ses adversaires, il est toujours poli et souriant même hors période électorale. Il est honnête et n'utilise pas sa place pour faire du profit et faire profiter ses amis, c'est vraiment quelqu'un de bien qui n'a pas de défaut : un homme parfait.
P.S: J'ai utilisé comme pseudo, un annagramme très compliqué de mon nom pour pas que l'on me reconnaisse.
commentaire n° : 8 posté par : Andreev Molodichev le: 22/02/2008 13:38:52
Même si ce blog n'est pas prévu pour critiquer le Maire (ou qui que ce soit d'ailleurs), laissons néanmoins les gens s'exprimer comme ils le veulent (et dès lors que la courtoisie est respectée). Et de vous a moi, nous ne pensons pas néanmoins que Maire soit un homme parfait...Il a forcément des défauts !

En ce qui concerne l'anagramme, nous sommes sûr d'une chose : c'est que vous allez en intéresser plus d'un et que les recherches ont déjà commencé !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 22/02/2008 14:13:23
En réponse à Andreev Molodichev, je trouve personnellement (ainsi que mon épouse) le maire très sympathique et très loin de l'image du grizzli que certains veulent donner de lui.
commentaire n° : 9 posté par : Pomme_Golden le: 23/02/2008 20:43:40
En même temps c'est un peu le principe d'une élection... Y'en a qu'on aime et d'autres qu'on aime pas !
Tant mieux d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 24/02/2008 00:02:44
cher pomme golden je trouve votre remarque au poil ....
commentaire n° : 10 posté par : andreev molodichev le: 23/02/2008 23:25:02

C'est donc cela une élection à Nieppe ? Un concours de pseudo !

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 24/02/2008 00:04:22
c est a se demander si molodichev et pomme golden ont touché des pots de vin comme beaucoup d'autres
commentaire n° : 11 posté par : jean néraleQ le: 23/02/2008 23:30:53
HéHOOOOOO ! Y a t-il quelqu'un pour faire une remarque constructive ? ou un commentaire intéressant ?
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 24/02/2008 00:05:34
Bonjour, j'aimerais utiliser votre blog pour passer une annonce : Je cherche un emploi dans un centre de loisirs pour cet été parce que j'ai été refusé à Nieppe pour la simple et bonne raison que mon pére fait parti d'une liste... Hum... Pourtant aprés un entretien satisfaisant... La sélection doit être prioritaire pour les Nieppois Nieppoises, cependant des personnes d'Armentiéres ont été prises, ou alors des personnes avec BAFA comme moi mais sans AFPS alors que moi je l'ai... Pourtant je n'y suis pour rien... Mais que voulez vous ?? Ne vous donnez pas la peine de me répondre que c'est le hasard si je ne suis pas prise, ca ne servirait à rien... Je sais trés bien que je m'appelle Algoët et qu'avec la mentalité de la municipalité, c'était éliminatoire pour moi...
commentaire n° : 12 posté par : Pauline Algoët le: 04/03/2008 20:34:01

Bonjour Pauline, 

Nous pensons pourtant que vous avez raison et cela n'engage que nous... Vous voyez que nous ne sommes pas bornés. 

En même temps ne trouvez vous pas que c'est un peu un manque de fierté de votre part, que de demander à des gens que M. Hum hum déteste et crame à longueur de blog et dans la liste duquel figure M. Algoët...Un job d'été. 

Alors imaginons simplement que c'est la réponse du berger à la bergère et que même si vous n'y êtes pour rien vous n'avez pas tous les atouts de votre côté.

Ou imaginons simplement qu'il y ait une autre raison ?

Soyez courageuse (vous avez l'air de l'être) et demandez-leur.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 04/03/2008 20:43:48
Alors vous avouez que le fait que je m'appelle Algoët m'élimine... Pourtant je n'y suis bien pour rien non ? Mon père fait ce qu'il veut et je ne dois en aucun cas en être mêler, vous avez l'air de me dire que c'est culotter de demander un job à Nieppe parce que mon père est sur une liste opposée à celle sortante ? Mais pourquoi ? Je ne suis pas mon père, ce n'est pas lui qui irait animer les centres cet été... Enfin ca sera mieux l'année prochaine...
commentaire n° : 13 posté par : Pauline Algoët le: 04/03/2008 21:04:30
Nous n'avons pas dit que vous y étiez pour grand chose. Certes. Qui plus est nous ne sommes pas non plus sûrs que ce soit la raison.

Ceci étant avouez que les enfants "d'opposants" c'est un peu galère à gérer. Ragardez le fils Ozeel.

Il est pris (pourtant sa mère ne cache pas ses préférences) il ne vient pas un samedi pour cause de vacances, à une réunion de travail de tous les animateurs. Soit.
Ce qui est gênant c'est qu'il réclame à être payé quand même (52 euros pour tout vous dire). Comme la Mairie refuse (à juste titre) de le rémunérer alors qu'il n'a pas travaillé comme les autres. Il fait un procès !
Et voilà ! Et sa mère l'appuie, fait scandale, saisit 2 tribunaux engendre des frais etc...

Pourquoi devrait-on payer quelqu'un qui n'a pas travaillé ? C'est social cela ? Ou c'est juste du profit personnel ?

En tout état de cause, on peut comprendre que la Mairie doute à embaucher des enfants de personnes connues pour causer problème.

Mais vous avez raison, vous n'y êtes pour rien.

Dernière chose, si M. Dufour est élu, je ne doute pas une seconde qu'il fera exactement la même chose et qu'il réglera aussi ses comptes, soyez en sûre.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 07:59:58
On m'a averti que vous parliez de cette affaire et je pense qu'une petite précision est nécessaire.

Tout d'abord je ne reviendrai pas sur le fond d'une affaire qui est en cours.

Mais il parait évident que le seul but de cette décision était de me porter préjudice (juste après que ma mére ait démisionné)

En ce qui me concerne je n'engendre pas de frais car sûre de mon bon droit je n'ai pas pris d'avocat, contrairement à la Mairie!
.
Svp Ne polémiquez pas sur des sujets que vous ne maitrisez pas et laissez le tribunal rendre son jugement (tribunal que j'ai saisi, et non ma mére)

Personnellement je suis un peu las de subir l'engagement politique de ma mère.
Depuis je ne travaille plus et chaque année la ville fait appel à des non nieppois mais aussi à des non diplomés.
commentaire n° : 14 posté par : Antoine OZEEL le: 05/03/2008 15:24:22

Nous vous comprenons parfaitement Antoine,vous n'êtes pas responsable de l'engagement de votre mère... Mais néanmoins un fait nous intéresse : comment justifiez vous de vous faire payer des heures où vous n'étiez pas présent ?
Pour info, la Mairie est obligée de prendre un avocat pour se défendre... même si vous-même en êtes dispensé.

Cela dit cela reste votre combat et vous ne pourrez nier que du coup cela peut avoir des répercussions sur d'autres personnes. C'est tout.

En même temps faire un procès à la mairie vous enlève de fait, la capacité à travailler pour cette même mairie non ? Vous pouvez bosser avec des gens que vous attaquez (en toute légitimité sûrement) ?

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 18:11:46
nous avons de plus en plus le vrai visage de la municipalité sortante !!!
commentaire n° : 15 posté par : 007 le: 05/03/2008 15:50:18
Il n'est pas pire que les autres vous savez... Nous détenons quelques récents exemples de comportements diligentés qui devraient vous faire tiquer... Enfin, si vous êtes un tant soit peu objectif, ce dont nous ne doutons pas !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 18:16:16
Je vois que "Claire Haynette" sait vraiment tout sur tout. Décidément, S.P., le "socialiste convaincu et engagé", vous prenez vraiment les lecteurs pour des imbéciles.

Faisant croire encore que vous n'êtes pas lié à la liste du maire.

Dites-moi, c'est cela être socialiste ?
commentaire n° : 16 posté par : electron nieppois le: 05/03/2008 18:55:17
Quel rapport ? Un socialiste ne doit pas s'intéresser à ce qui se passe dans sa ville ? Et le pire c'est que tout le monde est au courant... La preuve, nous le savons et nous ne sommes pas socialistes ! C'est la meilleure celle-là, le fait d'être socialiste n'a rien à voir la dedans.

Et vous savez comment nous l'avons su ? Par Mme Ozeel elle même ! Elle a clamé partout la soi disant injustice qui arrivait à son fils et pas de chance... nous étions à côté. En même temps c'était un conseil municipal !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 19:07:37
Je ne tiens pas à communiquer sur le fond d'une affaire qui est en jugement mais je réponds à votre interrogation sur ce fait qui vous interesse (bien que vous le savez mieux que n'importe qui)

Les animateurs sont payés sur un forfait d'heures et malgré "cette absence" j'ai largement réalisé le nombre d'heures du forfait (comme tous les animateurs qui en font beaucoup plus)(mais on ne s'en plein pas, on est animateur par passion)
commentaire n° : 17 posté par : Antoine OZEEL le: 05/03/2008 18:57:17
Oui et des animateurs se voient retirer 3 jours de salaire alors qu'ils ont été absents 1 journée pour cause de maladie par exemple : c'est la loi... Vous êtes au dessus ?

Et comme vous dites il font autant d'heures que tous les autres...

Quant à la discrimination pour cause de liste concurrente, ln fils d'un colistier de M. Grasset a été pris sans problème... Donc il s'agit forcément d'autre chose.

Demandez à la mairie ce serait plus simple que de supposer une discrimination.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 19:10:52
Cher Electron nieppois ou plutot "PO" tu fais fausse route tu cherches toujours un bouc émissaire à tes problèmes ici c'est de la politique que nous parlons. IL faut savoir accepter la démocratie si demain il y un changement de municipalité à Nieppe
commentaire n° : 18 posté par : figaro le: 05/03/2008 19:45:37
La démocratie c'est surtout accepter le vote du plus grand nombre : vox populi, vox dei.
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 20:27:47
Je discute avec des personnes, pas des pseudos (qui sous couvert d'anonymat peuvent raconter ce qu'ils veulent

La justice tranchera...
commentaire n° : 19 posté par : Antoine OZEEL le: 05/03/2008 20:20:43
C'est vrai Antoine, la justice tranchera c'est son rôle.

réponse de : Claire Haynette (site web) le: 05/03/2008 20:29:57
Militant communiste je n'ai pas besoin de l'anonymat pour m'exprimer afin de ne pas prendre votre blog pour un instrument de propagande je vous invite ainsi que ceux qui vous consultent à lire sur la Voix du Nord des extraits de notre communiqué daté du 13 mars Je note au passage que votre impartialité s'arrête à un périmètre circonscrit entre la Droite et le PS tant pis pour le débat d'idées;les cancans semblent vous suffir YB
commentaire n° : 20 posté par : BOURDON Yves le: 14/03/2008 16:08:06
Mais non les cancans ne nous suffisent pas ! nous venons de publier la voix du nord !
réponse de : Claire Haynette (site web) le: 14/03/2008 21:19:43

Recherche

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Album photos

Créer un Blog

Présentation

Derniers Commentaires

Blog : Cinéma sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus